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Mario Kart Wii

14 avril 2008

Alors que la Wii subit une course à la médiocrité de la part des éditeurs tiers (voir le nombre incroyable de daubes qui sortent sur la console…), Nintendo semble bien être le seul, avec Capcom, à être décidé à satisfaire les joueurs. C’est la moindre des choses en même temps… Voici donc Mario Kart Wii, et, une fois n’est pas coutume, on l’a avant les autres ! Certes, quelques jours après le Japon, mais 2 semaines avant les USA ! De quoi compenser le délai entre la sortie de Smash Bros au Japon et l’Europe, qui lui se comptera en mois.

Après un bon week end de jeu, le constat est pour moi clair : c’est que du bon ! On passera juste les graphismes, qui sont beaux mais pas du niveau de la Wii (le jeu reste cependant très fluide, contrairement à ce que certains disent). La jouabilité avec le volant (en fait un simple morceau de plastique dans lequel on insère la wiimote) est vraiment excellente, je suis très surpris de ce coté la. Les commandes répondent vraiment bien. Le mode solo, composé notamment des grands prix 50 cc (karts), 100 cc (motos) et 150 cc (karts + motos) promet de nous occuper quelques heures, avec de nombreux personnages et véhicules à débloquer. Mais le plus intéressant reste certainement le mode online, contre des joueurs du monde entier ou des potes grâce aux codes amis. Nintendo propose enfin un online digne de ce nom, gratuit, avec du monde, des serveurs qui tiennent le coup et une répression apparemment efficace de la triche… Car oui, si les joueurs gardent bien un mauvais souvenir de l’épisode DS, c’est à cause de la triche omniprésente dans les courses ! Mais ça, c’est du passé ! Enfin, pourvu que ça dure !

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