h1

Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

28 Mai 2008

En tant que fan des trois premiers épisodes, c’est avec plaisir que je me suis rendu dans le cinéma le plus proche afin de découvrir les dernières aventures du professeur Jones. Je ne dévoilerais aucun élément important du film dans cet article, c’est promis.

L’histoire se déroule dans les années 50. Fini donc les affrontements avec les Nazis, maintenant, on est en pleine guerre froide et Indy se bat contre les Russes. Ces derniers sont à la recherche d’un crâne de cristal et d’une cité mythiques et ils ont besoin du célèbre archéologue pour y parvenir. S’en suivra donc une aventure dans toute l’amérique, avec une trame cinématographique finalement proche des précédents opus.

Harrison Ford nous revient ici en pleine forme, accompagné d’un Shia LaBeouf efficace. On retrouve aussi une tête connue des aventures de Indiana Jones : Karen Allen, déjà vu dans le rôle de Marion Ravenwood dans Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue.

L’action dans le film est omniprésente, il n’y a finalement pas beaucoup de temps morts. Tant mieux, c’est tout ce que demande le public. On pourra quand même regretter quelques scènes, abusément spectaculaires, qui ne sont qui plus est absolument pas utiles au déroulement du film. Elles n’en sont pas moins distrayantes, on va dire.

On sent également que c’est Steven Spielberg et George Lucas qui sont à l’origine du film. C’est pas un mal, loin de la, mais force est de constater que certains choix du scénario paraîtront assez étrange pour un film d’aventure. Mais après tout, les aventure d’Indiana Jones ne se sont, dans le fond, jamais prises au sérieux et la science fiction a toujours été de mise. Alors pourquoi pas, pourquoi pas…

Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal est donc un bon film d’action, avec une bonne petite dose d’humour. Un divertissement que l’on peut voir en famille.

Laisser un commentaire